Nos retours

Le Maryland, 19 Juillet 2019

Le point - 2018

Le bistrot double d'Hervé

Il y a Le Maryland et son annexe apparente sur une place passante. Mais ce qui était une boutique voisine est devenu une salle paisible et colorée doublant la première, plus bruyante.

La demeure possède de la vie, du tonus, ne sert que le midi, renouvelle sa formule journalière et Hervé Fillatre, qui copine avec les grands chefs, tel Jean-Paul Jeunet, d’Arbois, connaît la musique.

Terrine de volaille au confit de concombre, salade de cœur de dinde, quenelle de brochet gratinée, tatin de canard aux navets et tiramisu au coquelicot composent des repas de midi pleins de fraîcheur et de générosité.

L'avis du petit futé - 2009

Simplicité et convivialité

Simplicité et convivialité sont les mots qui décrivent le mieux le Maryland. On y mange le midi uniquement pour 11 €, sur le principe de la formule unique.

Mais le plus souvent, Hervé, le patron, propose un choix de trois entrées et trois plats. Les produits sont frais, les saveurs agréables et la présentation des assiettes est soignée.

Le petit plus incontestable du Maryland est sa terrasse sur le parvis de l’église Saint-Aspais. Dès que les beaux jours reviennent, on y reste volontiers à discuter autour d’un dessert ou d’un café, profitant à la fois de l’hospitalité des patrons et de la beauté du lieu.

Récemment refait à neuf, l’intérieur s’est fait une jeunesse avec une décoration au goût du jour. Une adresse futée pour le midi, surtout en été.

La république de Sein et marne - 2008

Le Maryland a fêté ses 10 ans

Le maire Gérard Millet et Colette Mélot, sénateur premier adjoint, sont venus vendredi soir rue du miroir, à la fête du Maryland.

En présence de tous les commerçants du quartier Vendôme Miroir, Annick et Hervé les sympathiques propriétaires du bar-restaurant «Le Maryland» fêtaient leurs 10 ans de présence à Melun et la rénovation complète de leur commerce.

Plusieurs centaines d’invités avaient répondu présents et le maire a tenu à féliciter Hervé etAnnick pour leur participation active à l’animation du quartier et de la ville lors de la fête de la musique, de la fête du beaujolais nouveau et du brie de Melun.

Hervé a en. effet concocté de délicieuses recettes à base de brie de Melun, recettes qu’il proposera samedi prochain lors de «Melun fête son brie».